Liste des articles
Linkedin
Partager sur :
Vue 10 fois
30 juillet 2024

Baromètre LinkedIn 1er emploi 2024
Ces métiers qui recrutent des jeunes diplômés

Publié par Linkedin Actualités et Patrice BREQUE (TARBES 14) | Enquêtes

 Ingénieur, comptable ou encore juriste… Quels sont les métiers qui recrutent le plus de jeunes diplômés? Quels sont les secteurs les plus dynamiques et les compétences les plus recherchées par les recruteurs? Découvrez les résultats de notre nouveau Baromètre 1er emploi 2024, basé sur des données LinkedIn exclusives, ainsi que des conseils de DRH et d’experts.


Certains métiers sont plus dynamiques que d’autres. Comme le montrent les données exclusives basées sur l’analyse des postes occupés par les membres de LinkedIn après l'obtention de leur diplôme entre le 1er janvier 2023 et le 11 mars 2024, les métiers de l’ingénierie ainsi que les fonctions administratives, juridiques et financières ont le vent en poupe. Que vous soyez diplômé d’un bac+3 ou d'un bac+5, des opportunités sont à saisir dans de nombreux domaines, comme l’énergie, l’événementiel ou la fonction publique.

 

L'intégralité de l'article ICI

Auteurs

Linkedin Actualités
La formation ENIT nous ouvre bien des possibles ! Ingénieur automaticien à mes débuts, j'ai rapidement bifurqué vers le BE, le management de projet puis le management de BE. D'abord sur des produits de grande série, grand public, puis moyenne ou petite série professionnelle ; puis j'ai orienté ma carrière dans le domaine aéronautique. J'ai pu compléter ces expériences par une participation active, voire plus, dans la mise en place d'ERP, de PLM, ou de système de management. Désormais à la retraite j'ai proposé mes services au bureau de l'ENIT Alumni afin de poursuivre l'aide que j'ai toujours souhaité apporter aux ingénieurs ENIT. Voir les 6 Voir les autres publications de l’auteur(trice)

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.