Liste des articles
JDN
Partager sur :
Vue 118 fois
23 mai 2024

Ces questions qui impressionnent un recruteur à tous les coups

Publié par Ingrid Pilard | Entreprises

Lors d'un entretien d'embauche, l'échange doit aller dans les deux sens. De nombreux candidats l'oublient, mais il est primordial pour eux de poser des questions pour évaluer leur potentiel employeur. C'est un moyen pour eux de s'assurer que le poste correspond réellement à leurs attentes et à leurs aspirations. De plus, c'est aussi une question de protocole. Le recruteur demande presque systématiquement au candidat s'il a des questions. Il serait dommage de passer à côté de cette opportunité.


Avoir préparé des questions est une excellente façon de démontrer son intérêt pour le poste et de sortir du lot.

Cependant, il ne faut pas poser des questions juste pour en poser. Elles doivent enrichir l'entretien, et non empêcher le candidat de décrocher le poste. Certaines questions portant sur des éléments déjà évoqués lors de la discussion, ou qui démontrent une mauvaise connaissance de l'entreprise peuvent en effet nuire au candidat.

En général, le recruteur s'attend à ce que le candidat pose au moins deux questions, mais le recruteur est susceptible de répondre à une de ces questions spontanément au cours de l'entretien. Par mesure de précaution, il faut donc en prévoir une en remplacement. 

Article repéré par Jean-Claude VIGUIER (17)

Auteur

Ingrid Pilard

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.