Liste des articles
LinkedIn
Partager sur :
Vue 62 fois
06 juin 2024

Pour la transparence de l'empreinte carbone des produits de la construction

Personne n’a jamais imaginé acheter un produit sans maîtriser son prix, voire son coût global. Aujourd’hui, personne ne devrait acheter un produit sans connaître aussi son empreinte carbone.

Nous disposons de bases de données environnementales qui permettent d’avoir accès à un ensemble de données génériques et collectives, et parfois à des données spécifiques aux produits, mais elles sont difficilement exploitables opérationnellement dans des process de sourcing ou de procurement.


Il est nécessaire d’associer bien plus naturellement les données environnementales, les données techniques et les conditions commerciales dans un cadre sécurisé, où la qualité et le service sont garantis. Cette approche vertueuse doit être facilement accessible. C’est tout l’objet de BlueOn.

BlueOn, c’est la concrétisation opérationnelle de cette démarche. Une place de marché où l’empreinte carbone des produits est affichée au même niveau que le prix.

BlueOn, c’est faire de la mesure carbone un standard dans l’acte d’achat.

BlueOn, c’est donner accès à des données environnementales fiables, opposables et non interprétées.

C’est cet univers de transparence qui créera la confiance nécessaire à l’accélération de la transition écologique.

Je suis convaincu que la fonction achat, qui est au cœur de la transformation des entreprises, a sa part de responsabilité. Parce qu’elle ne peut y arriver seule, il est indispensable qu’elle associe ses sous-traitants, ses fournisseurs, et ses clients internes dans une démarche dynamique et vertueuse.

BlueOn leur garantit un cadre de confiance et leur propose les conditions d’un marché BtoB pour développer de nouveaux business et promouvoir et valoriser leurs efforts environnementaux.

Nous avons tous une responsabilité. Rejoindre BlueOn dès aujourd’hui, c’est être résolument dans l’action et préparer un avenir où ce nouveau standard sera devenu celui de tous les marchés.

Eiffage a décidé d’exploiter BlueOn dans ses projets, à vous d’y trouver votre juste place.

Auteur

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.