Liste des articles
Freepik
Partager sur :
Vue 50 fois
09 avril 2024

Spare Parts 3D des plans industriels papiers (ou 2D) en 3D
Une première, Spare Parts 3D parvient à transformer automatiquement des plans industriels papiers (ou 2D) en 3D

Publié par La Tribune / Pierrick Merlet et Patrice BREQUE (TARBES 14) | Technique

 Exclusif. Après deux ans de R&D, la startup toulousaine Spare Parts 3D est parvenue à transformer en plans 3D des plans de pièces initialement en format papiers ou 2D. L'entreprise, financée dans ce projet par Agence de l'innovation et de défense et soutenue par Nexter, cherche désormais des industriels pour endosser le costume de bêta-testeur de sa solution logicielle. Les détails.


Preuve de l'intérêt du sujet, l'Agence de l'innovation et de la défense (AID) subventionne totalement ce projet, pour plus d'un million d'euros (1,4). Son nom ? Théia. Cette brique logicielle est actuellement développée par la startup toulousaine Spare Parts 3D. À partir d'un plan industriel d'une pièce, sur papier ou en 2D, cette solution est capable en quelques minutes de l'analyser pour en faire un plan industriel 3D, adapté à la fabrication additive.

La suite sur le site de La Tribune (lecture complète avec abonnement ...) ICI.

 

Auteurs

La Tribune / Pierrick Merlet
La formation ENIT nous ouvre bien des possibles ! Ingénieur automaticien à mes débuts, j'ai rapidement bifurqué vers le BE, le management de projet puis le management de BE. D'abord sur des produits de grande série, grand public, puis moyenne ou petite série professionnelle ; puis j'ai orienté ma carrière dans le domaine aéronautique. J'ai pu compléter ces expériences par une participation active, voire plus, dans la mise en place d'ERP, de PLM, ou de système de management. Désormais à la retraite j'ai proposé mes services au bureau de l'ENIT Alumni afin de poursuivre l'aide que j'ai toujours souhaité apporter aux ingénieurs ENIT. Voir les 6 Voir les autres publications de l’auteur(trice)

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.