Liste des articles
Partager sur :
Vue 84 fois
17 septembre 2024

Communiquer vos expériences

 De nombreux ingénieurs ENIT se lancent dans le bénévolat lors de leur retraite, plusieurs ont choisi ECTI un peu partout en France, retrouvez ci après le témoignage Michel Larre (3) qui est aussi un appel à volontaires.


Notre vie active vient de se terminer. Une page importante de notre vie s’ouvre avec la retraite. Nous sommes pleins de projets pour profiter de cette nouvelle disponibilité. Sachons garder une part de ce temps pour le bénévolat. Pour ma part depuis 15 ans je suis adhérent de l’ECTI (association de bénévolat seniors de compétence : https://www.ecti.org/fr/).

 

C’est le moyen de ne pas se couper du monde industriel et économique dans lequel nous avons vécu. Aujourd’hui ce monde évolue très rapidement et il a besoin de la communication de nos expériences. C’est le moyen de mieux adapter ces évolutions pour qu’elles soient encore plus pertinentes.

 

J’ai fait deux missions en Tunisie pour remise en état de machines de fonderie injection zamak et implantation d’un atelier de tôlerie chaudronnerie pour fabrication de bennes. En ce moment nous sommes plusieurs à faire du tutorat technique et organisationnel avec des élèves de 2ème et 3ème année de l’ESTIA de Bidart .

 

Par expérience je vous recommande de continuer de gérer votre temps, de planifier vos activités.

C’est le moyen de faire un maximum de choses :

Devenez donc membres d’ECTI PYRENNEES ATLANTIQUES

Pour plus d’informations vos contact pourrons être : Michel PEYROUTOU (michel.peyroutou.ecti64@gmail.com) tel : 06.08.30.98.17   Président

ou Michel LARRE ENI 6936-TA3 tel : 06.38.22.22.19 (mayiemichel@wanadoo.fr )

 

Nous vous attendons !!!

Auteur

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.