Liste des articles
Grizette.com
Partager sur :
Vue 225 fois
14 novembre 2023

Olivia CLAVIER (52) mise en avant dans une revue
Une femme en Occitanie

Publié par Grizette.com et Simon RIVIERE (52) | Expériences

Olivia CLAVIER a récemment été mise en lumière par un article qui relate son parcours et notre entreprise, et nous aimerions le partager avec la communauté des anciens et actuels élèves de l'ENIT via la newsletter de l'alumni ENIT. Nous pensons que cette expérience peut être source d'inspiration pour les autres anciens élèves et que cela renforcerait le lien au sein de notre communauté.

L'article met en avant son parcours, les défis qu'elle a relevés depuis la fin de ses études, et comment nous avons développé notre entreprise. Il reflète son engagement envers l'éducation de qualité que nous avons reçue à l'ENIT et met en évidence la manière dont notre formation a été essentielle dans notre parcours entrepreneurial.

Simon Rivière (52)


Pouvez-vous nous présenter Amphore ?

Amphore est une entreprise qui développe des matériaux biosourcés et à partir de ces matériaux on fabrique des gobelets. On va lancer une marque de gobelets réutilisables, personnalisables et compostables.

Comment est née cette idée ?

Amphore à la base c’est un projet étudiant. J’ai fait l’ENIT, l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes. C’est là que j’ai rencontré Simon Rivière, mon associé. On organisait pas mal d’événements festifs, pas mal de soirées étudiantes et au lendemain de nos soirées étudiantes nos poubelles étaient remplies de déchets plastiques, principalement de gobelets en plastique.

 

C’est à partir de ce constat là qu’on a voulu développer une alternative plus écologique. Et plus globalement, on s’est intéressés à la pollution plastique. On a eu cette prise de conscience écologique et en même temps on a eu des cours sur les matériaux biosourcés. C’est là qu’on a vu l’opportunité qu’il y avait dans le développement de ces nouveaux matériaux.

Vous êtes accompagnés ?

On a eu plusieurs accompagnements tout au long du projet. Les premiers quand on était étudiants. On a eu notamment le statut d’étudiant-entrepreneur, ce qui nous a permis de concourir au concours Pépite Écrin. On a eu des ateliers menés par Jérôme Colombani, référent entrepreneuriat à l’ENIT. On a aussi eu des ateliers dans le cadre du concours Entrep’ Adour, du Réseau Entreprendre Adour. Donc ça c’était très formateurs sur tout ce qui est marketing notamment. Et puis après, on a été accompagnés par le BIC Crescendo.

Auteurs

Grizette.com

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.