Retour au numéro
Vue 61 fois
09 juillet 2020

Désir de changer de vie : 5 clés pour devenir Chef d'Entreprise

 

Créer sa start-up, avoir une idée géniale que l’on veut voir aboutir, désirer voler de ses propres ailes, être le seul décisionnaire et monter son entreprise… Prendre des risques, cela s’apprend. 

Désir de changer de vie, envie de se lancer dans un nouveau projet professionnel, bref, devenir son propre patron : nombreux sont les salariés à envisager un virement de cap professionnel en créant une entreprise. 

Cela signifie souvent l’abandon d’une situation confortable aux horaires parfaitement établis, un cadre de travail bien déterminé et rassurant, des habitudes parfois ancrées depuis des lustres. Mais, quand il s’agit de porter un projet, une idée mûrement réfléchie, étrangement, l’énergie manque rarement. 

Reste à déterminer, le plus précisément possible, le chemin que l’on veut emprunter. Et se rappeler que, créer une entreprise, est tout sauf une sinécure. Qu’il va falloir allier détermination, obstination, et ne pas craindre d’y consacrer beaucoup de temps et autant de dynamisme. 


 

Informez votre hiérarchie 

Quand votre décision est prise, il est primordial d’en faire part à votre entourage professionnel. En parler à votre direction permettra, par exemple, d’aménager votre agenda. Bien sûr, il conviendra de vérifier qu’aucune clause de votre contrat de travail n’interdise de monter votre projet. En tant que salarié, vous avez une obligation de loyauté vis-à-vis de votre employeur. 

Organisez votre temps ! 

Développer un projet...

Cet article est réservé aux membres cotisants
Cliquez ici pour cotiser

Auteur

Articles liés par des tags

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.