Liste des articles
Getty Images/Istockphoto
Partager sur :
Vue 79 fois
30 janvier 2024

« Devenir manager, c'est une reconversion ! » : les 6 pièges à éviter pour réussir sa prise de poste

Publié par Colombe Mandula | Divers

Vous venez de prendre un poste de manager ? Colombe Mandula, psychologue clinicienne et cofondatrice de la plateforme de coaching Simundia vous détaille les obstacles auxquels de nombreux primo-managers se retrouvent confrontés à leur prise de poste. Et en prime ? Des conseils pour surmonter cette étape professionnelle (très) délicate…


Dans beaucoup d'entreprises, devenir manager est encore considéré comme une promotion. C'est pourtant une véritable reconversion ! Car on ne s'improvise pas manager, il est essentiel de se préparer et se former en développant des soft-skills spécifiques : leadership, organisation, communication, intelligence émotionnelle, etc.

Sans formation ou coaching, la prise de poste managériale peut devenir un vrai cauchemar : surcharge de travail, responsabilités écrasantes, charge émotionnelle, solitude, burn-out, etc. Il n'est d'ailleurs pas rare que des personnes promues managers regrettent leur ancien poste. Une étude menée par Indeed en 2021 révèle que 20 % de cadres n'ont pas ou plus envie d'exercer une fonction d'encadrement. Il est donc important de bien saisir les enjeux de la prise de poste de manager et d'anticiper les pièges.

Article repéré par Jean-Claude VIGUIER (17)

Auteur

Colombe Mandula

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.