Retour au numéro
Vue 343 fois
16 octobre 2019

Histoire de Vie : Florian LE MOUROUX

 "Suite à 2 années dans l’industrie, j’ai choisi de faire mon back pack et d’aller remettre en question cette vision figée que l’on peut avoir du monde. Le but étant de prendre en compte la diversité, s’adapter et redéfinir le « hors la norme ».


Mon voyage a commencé au Moyen-Orient (Israël, Palestine et Jordanie). Déjà le premier choc se fait ressentir. Pays rythmés par les conflits religieux depuis des centaines d’années, il était cependant intéressant de contempler les vestiges du passé et de les voir vivre ensemble malgré ce que l’on a l’habitude d’entendre.

Suite à cela, j’ai pris la direction de l’Asie Orientale (Sri Lanka, Inde et Népal). Un seul mot peut les qualifier, déroutant ! Plus aucun repère n’existe, culturellement et culinairement parlant. On y passe ses journées dans l’incompréhension la plus totale mais cela est vite compensé par l’excitation qu’entrainent les découvertes.        

Enfin, l’Asie du Sud-Est (Malaisie, Bornéo, Brunei, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos). Pays des motos et de la Street food. Même si certains sont devenus touristiques, il reste très simple de trouver des hameaux où l’on peut en prendre plein les yeux et rencontrer des habitants merveilleux. Il suffit juste de fermer son GPS et suivre les routes peu importe leur état.

Les 5 meilleurs endroits visités :

Florian « Tôh-ner » Le Mouroux

Auteur

Articles liés par des tags