Liste des articles
ENIT Alumni
Partager sur :
Vue 83 fois
08 août 2023

Merveille à découvrir : Petra

 Il y a, lors de voyages, des lieux qui marquent plus que d'autres, il y a quelques années nous sommes allés en voyage en Jordanie, pays où l'empreinte de l'histoire est profonde. Jérash en est un exemple avec son site romain extraordinaire, mais c'est d'un autre site dont je vais parler dans cet article : Petra. Il n'est pas classé dans les 7 merveilles du monde mais il en est proche !!


A 80 kilomètres au nord de la frontière avec l'Arabie Saoudite. Pétra est une ville située au coeur de la Jordanie, à mi-chemin entre le golfe d'Aqaba et la mer Morte. La ville de Pétra se trouve à environ 200 kilomètres au sud de la capitale de la Jordanie, Amman, et à une distance de 80 kilomètres au nord de la frontière entre la Jordanie et l'Arabie Saoudite. Elle est connue pour ses sites archéologiques remarquables et ses monuments uniques de l'époque nabatéenne.

 En marchant dans la faille, le Siq (le canyon menant à Pétra), quel émerveillement lorsqu'on arrive devant le temple "Khazneh"!

La performance technique des architectes qui ont construit ce temple est vraiment remarquable, et la lumière qui apparaît d'un seul coup après une marche dans le canyon sombre est à couper le souffle. La vue de ce temple est magnifique, il est difficile de ne pas être impressionné par la beauté et la majesté de ce monument. La couleur ocre de la pierre, le design des colonnes et des arches, ainsi que le fait que ce temple semble suspendu dans le temps et l'espace, contribuent à donner à cet endroit un sentiment de magie et d'émerveillement.

Les trésors à découvrir sont nombreux et ne se réduisent pas au Khazneh, la photo ci-dessus, que vous avez vu sur toutes les photos de Pétra. Vous pourrez également vous émerveiller devant ,  les tombeaux royaux, l’église byzantine, la rue à colonnades, le théâtre romain, ...

Sur le site ne pas hésiter à faire une marche, je devrais dire des centaines de marches, pour aller voir le monastère sur la hauteur, le Deir (le « monastère » en arabe).

J'ai vu un reportage sur FR5 qui expliquait le principe de construction, ils seraient parti du haut de l'édifice, époustouflant.

Auteur

Après une carrière à Airbus je me suis impliqué dans l'associatif.
Après 3 années comme trésorier et webmaster puis 3 ans comme président je suis maintenant en charge de l'animation des réseaux. Voir les 30 autres publications de l'auteur

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.