Liste des articles
Vue 160 fois
15 juin 2020

L'enquête CGE : la synthèse

Voici la synthèse de l’enquête premier emploi qui concerne l'insertion professionnelle des 3 dernières promotions de diplômés telle que présentée au CA de l'ENIT.

 


Celle-ci a été déjà largement divulguée dans les 5 news qui comparaient les plus jeunes à l'ensemble de la population des alumni.

L'opinion des ingénieurs sur leurs études à l'ENIT est plus exploitable cette année grâce à l'utilisation de quelques questions plus fermées.

99% des réponses à cette enquête sont arrivées avant la période de confinement liée au Covid-19. Le monde a changé depuis et les très bons résultats de ces jeunes ingénieurs sortis en 2017, 2018, 2019 vont laisser place à une période d'incertitude comme après chaque crise économique : ils ne serviront pas de retour d'expérience pour les futurs diplômés de la 53ème promotion.

Nous pensions pouvoir diffuser en même temps l’enquête nationale regroupant le résultats de toutes les écoles malheureusement suite au confinement la diffusion a été reportée. Par ailleurs, les journalistes, friands des résultats de l'enquête CGE, ont compris que cette enquête ne reflétait plus la situation et se focalisent en ce moment sur l'impact de la crise sur l'apprentissage.

 

pdf icon enitarbes-cge-2020-presentation-ca.pdf

Auteur

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.