Liste des articles
Anienit
Vue 317 fois
09 septembre 2021

Expérience à l'étranger : La Chine

Thibault LAGOUTTE (44)   Filou

Safran Aircraft Engines Suzhou, Chine

Pilote d'industrialisation, Chef de projets d'industrialisation, 
référent technique sur pièces de turbine basse pression, France-Chine

Safran Aircraft Engines Suzhou est spécialisé dans la production et l'assemblage de modules basse pression et de pièces pour les moteurs CFM56 et LEAP : - Production d'arbres de turbine et de compresseur, - Production de disques et anneaux de turbine basse pression, - Assemblage de modules de turbine basse pression


Comment ont évolué tes responsabilités?

Professionnellement en Chine, mon périmètre s'est vraiment élargi par rapport au même poste en France. Je jouis d'une autonomie beaucoup plus grande.
Quand on part à l'étranger il faut être prêt à assumer cette autonomie, mais cela agit comme un accélérateur d'expérience puissance 4. Je suis également beaucoup exposé vis-à-vis du management (au niveau local et au niveau société) 
 
 
 
Que fais tu les journées Off?
 
Les grands plaisirs: faire un trek à flanc de falaise dans les gorges du Tigre (2500m d'altitude avec la rivière 2000m en contrebas et des montagnes de 5500 m au-dessus) ainsi qu'apprendre à lire le Chinois: quelle satisfaction de réussir à déchiffrer des caractères ! 
 
 
 
 et l'expatriation?
 
J'encourage vraiment les candidats au départ à sauter le pas. Je conseille de faire remonter les souhaits de mobilité internationale à sa hiérarchie, en n'ayant pas peur d'être insistant. Sinon chercher un poste en étant sur place est vraiment plus efficace, mais cela n'est pas toujours possible selon les pays ou les circonstances.  

 

Auteur

Articles liés

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.