Liste des articles
Anienit
Vue 213 fois
14 septembre 2021

Expérience à l'étranger : La Roumanie
La Roumanie : Rémi METBOUCHE (52)

Rémi vit à Popesti-Leordeni (ville collée à Bucarest) en Roumanie

Il est Ingénieur méthodes de production (performance des articles) chez Romcarton (filiale du Groupe Rossmann)

Activité de l'entreprise: Conception, production et transformation d'emballages en carton ondulé 

 
 

Ma meilleure expérience à ce jour est personnelle : j'apprend le Roumain depuis mon arrivée en décembre 2020. Après une assez longue période d'adaptation et de stagnation au niveau du langage, j'ai eu comme un déclic il y a quelques semaines. D'un coup je me suis mis à comprendre beaucoup mieux le Roumain / pouvoir m'exprimer assez basiquement. Ce déclic était très satisfaisant.

 

 
Dans l'entreprise dans laquelle je travaille, la différence qui m'a le plus marqué au niveau professionnel est le fait que les Roumains sont beaucoup plus arrangeants que les Français dans les affaires et moins procéduriers (je ne peux pas donner d'exemple).
 
 
Le conseil que je pourrais donner aux étudiants souhaitant travailler à l'étranger est de ne pas hésiter et de foncer ! Découvrir une nouvelle culture (aussi bien professionnelle que locale) est une expérience enrichissante sur le plan personnel et professionnel. De plus, de nos jours avec les moyens de communication il est très aisé de rester en contact avec ses proches en France (ou ailleurs).
 
Et aussi, il ne faut pas se dire que quand on part de France, on est bloqué à l'étranger.

Auteur

Articles liés

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.