Liste des articles
Anienit
Vue 44 fois
30 septembre 2021

Expérience à l'étranger : La Thaïlande

Yannick de la 27 nous fait part de son expérience de Directeur d'Usine EMTC Rx chez Essilor Group à Bangkok

Leader mondial de l’optique ophtalmique, Essilor conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de lentilles pour améliorer et protéger la vue. Sa mission est d’améliorer des vies en améliorant la vue. Pour soutenir cette mission, Essilor alloue chaque année plus de 200 millions d’euros à la recherche et à l’innovation, dans le même engagement à commercialiser en permanence de nouveaux produits plus efficaces. Ses marques phares sont Varilux®, Crizal®, Transitions®, Eyezen™, Xperio®, Foster Grant® et Bolon™. Elle développe et commercialise également des équipements, des instruments et des services pour les professionnels de la vue. Essilor a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de près de 7,9 milliards d’euros en 2019 et emploie près de 74 000 personnes dans le monde. Le Groupe compte 33 usines, 449 laboratoires de prescription et installations de bordures, 14 centres de distribution, ainsi que 5 centres de recherche et développement à travers le monde. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.essilor.com.


Meilleures expériences professionnelles

* Poste actuel : la satisfaction de livrer tous les jours le monde entier avec le bon niveau de service pour mes clients et le bon niveau de performance pour mon entreprise
* Poste précédent : la satisfaction d'avoir fait grandir un département d'engineering (x2.5 en taille) permettant de supporter la croissance de l'entreprise à l'international

La meilleure perso

* tout simplement la découverte d'une nouvelle culture = son peuple, sa langue, sa gastronomie, sa religion, sa géographie ... et réaliser qu'il existe des richesses "ailleurs" à condition de sortir de sa zone de confort et de s'ouvrir aux autres ! Ça semble simple à comprendre/dire mais c'est un effort important et déstabilisant au début de l'expérience !

 



* Différence pro avec la France :

le positivisme, la volonté des gens mais aussi la difficulté de s'aligner avec une culture moins exigeante et scientifique qui conduit dans certaines situations à des impasses douloureuses ... il faut écouter, comprendre, ajuster (des 2 côtés)
... bref une leçon de vie au quotidien !


* Conseil : il faut foncer ! Une expérience internationale n'a pas de prix, c'est un "cadeau" à condition de se préparer à souffrir (un peu) pour un retour tellement enrichissant !

 

Auteur

Articles liés

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.